banner mdofi copie.jpg

Streaming Gratuit

Retrouvez sur ce site toute les meilleures vidéos et bandes annonces en Streaming disponibles sur le net...

 
Recevez chaque jour la liste des nouvelles vidéos par Newsletter :

En streaming...

Saison 2

La liste des épisodes de la saison 2 de Weeds en streaming se trouve en bas de la page  

 

Saison 2 - Weeds



Comment procurer autant de plaisir au public après une si bonne cargaison de Weeds en saison 1 ? Tout simplement en suivant le fil logique de l'histoire mais également en intensifiant les ressorts dramatiques ou comiques déjà existants. Vous pensiez avoir tout vu avec Weeds saison 1 ? Détrompez-vous ! Weeds saison 2 fait mieux !

Avec 12 épisodes et une lutte sans merci pour obtenir une deuxième année à Agrestic, Jenji Kohan, la créatrice du show a fait suivi à la lettre les codes des suites sans tomber dans le vice à savoir : plus fort, plus vite, plus loin. Weeds saison 2 recommence exactement là où nous avions laissé Nancy (Mary-Louise Parker), c'est à dire dans la salle de bains de son amant qui s'avère être un agent de la DEA. Nancy va évoluer tout comme son "commerce". Après avoir été naïve en saison 1 et très assistée par son entourage, Nancy gagne du galon en saison 2 et devient experte en la matière. Elle se renforce, prend sur elle alors que même son environnement familial comme amical et amoureux se modifie. Entourée de Doug (Kevin Nealon) son voisin, de Dean le mari de Célia, Andy (Justin Kirk) le beau-frère glandeur, Conrad (Romany Malco) le protecteur et Lupita, la bonne à tout faire qui sait aussi garder ses secrets seulement si elle obtient sa part du butin bien entendu, Nancy apprend vite et bien.

Elle devient donc la dealeuse number one du quartier d'Agrestic tout en obligeant Heylia (Tonye Patano) à se replier dans son quartier tout en ne pouvant donc pas agir aussi vite et aussi "en gros" sur Agrestic que la bande Botwin. Si les gags, répliques et autres références fusent encore plus que la saison passée, la saison 2 laisse rapidement place à la montée en pression d'un drame annoncé. Silas et Shane, les deux enfants de Nancy passent rapidement du rire aux larmes en augmentant l'aspect dramatique du show : manque paternel, responsabilité parentale... tout y passe et Silas (Hunter Parrish) joue le rôle d'élément déclencheur dramatique. Shane (Alexander Gould) ajoute ce piment qu'il manque à la famille pour sombrer dans le burlesque ironique.

Andy le beau-frère réserve quant à lui toujours la même recette avec son partenaire inséparable : Doug. Après avoir fuit l'armée, Andy décide de se convertir au judaïsme. Une situation qui laisse ivte la place à l'hilarité intégrale typique des films des frères Coën. Doug, lui, fait tout son possible pour coller des bâtons dans les roues à Célia (Elizabeth Perkins) en lice pour devenir un membre bien pensant de la mairie d'Agrestic avant de devenir son amant. Conrad quant à lui joue ce côté protecteur envers Nancy, partagée entre amour et amitié. Le décalage de culture est fort bien amené et devient passionnant.
Enfin, si la fille de Célia, Isabelle réserve les moments les plus comiques de cette saison 2, que dire de la relation Nancy/Peter. Conçue comme un conte de fée raté, les deux protagonistes vont démarrer dans la plus grande des passions avant de basculer peu à peu dans le psychodrame appuyé par le thriller pur. Mariage secret, trahison, chantage, loyauté... autant de thèmes forts passés au crible et oscillants entre cruauté et immoralité. Weeds saison 2 repasse l'American way of Life à la sauce ironique et trash décalée en n'oubliant pas de doubler la dose logique comme divertissante du show de Showtime.

Nous vous laissons tout de même la place aux quelques surprises de cette saison 2 dont la participation très sympathique de Snoop Dogg en épisode 8 dans son propre rôle... et pas des moindres. La couleur et le ton sont enfin donnés : la saison 3 risque de devenir encore plus frénétique et addictive à la vue du cliffhanger final démentiel !

Weeds : indéniablement la réussite la plus formelle, décalée, irrévérencieuse et bien écrite depuis longtemps !

Alexandre Cerri et Jérôme Patalano.

Fiches
Il y a 0 fiches dans cette catégorie.